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Quelles extensions choisir pour ma campagne Google Ads ?


Créer des annonces sponsorisées c’est bien, y ajouter des extensions, c’est mieux !

Les extensions d’annonces sont des éléments informatifs ajoutées à votre annonce de base. Elles sont encouragées par Google et son encourageante pour les utilisateurs, et les incitent à cliquer sur votre annonce.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser toutes les extensions pour chacune de vos annonces, cela les rendrait illisible ! Il faut avant tout utiliser les extensions appropriées à votre objectif commercial afin d’augmenter votre taux de clic et/ou de conversion.


Comment rendre les extensions visibles ?

Pour que les extensions soient diffusées avec votre annonce il fait :

  • Il faut qu’elle soit pertinente,
  • Que votre annonce soit bien classée, c’est-à-dire dans les premiers résultats de recherche.

Quelles sont les différentes options disponibles ?

Les extensions manuelles

  • Les extensions de liens annexes : cette extension permet de multiplier les liens en dessous de votre annonce vers votre site. Comme la plupart des extensions, son affichage varie en fonction de votre classement dans la SERP et de l’appareil utilisé. Un autre avantage est celui d’attirer plus facilement les utilisateurs et de leur proposer plusieurs choix ce qui va permettre d’améliorer votre taux de clic !
  • Les extensions de lieu : cette extension est disponible en liant votre compte Google Ads à votre compte Google My Business. Cette extension pourra afficher automatiquement votre adresse, et redirigera les utilisateurs vers Google Maps pour vous trouver facilement !
  • Les extensions d’appel : les extensions d’appel vous permettra d’afficher le numéro de votre téléphone de votre commerce dans l’annonce. Elle sera uniquement cliquable sur mobile.
  • Les extensions d’application : si vous avez une application, vous pouvez également en faire sa promotion. Grâce à cette extension, vous pouvez ajouter un lien qui redirigera directement vers le store adapté de la personne : PlayStore ou AppStore.
  • Les extensions d’accroche : avec les extensions d’accroche, vous pouvez séduire davantage les utilisateurs grâce à vos avantages marketing :  Service 7/7, livraison offerte,
  • Les extensions d’extraits de site : avec cette extension, vous pouvez présenter votre service ou votre produit avec plus de détails afin d’enrichir l’annonce comme un liste de marque, étendre votre gamme…
  • Les extensions de prix : l’extension de prix vous permet d’afficher aux utilisateurs une liste de produit avec leur prix en rapport avec votre annonce. Vous avez le choix d’afficher  :
  1. “Dès x€”
  2. “Max x€”
  3. “Prix moyen x€”
  4. Ou aucune qualificateur.

Cette extension n’est pas réservé qu’à la vente de produit mais également : aux événements, marques, lieux, niveaux de services… L’avantage est surtout sur mobile ou le lien redirige directement vers le contenu correspondant.

  • Les extensions de promotion : elle vous permet d’afficher une promotion en cours, toujours en lien avec votre annonce
  • Les extensions de sms : elle vous permet d’afficher une promotion en cours, toujours en lien avec votre annonce

Attention la plupart des extensions sont limitées à 25 caractères.

Les extensions dynamiques


Créé automatiquement par Google Ads, les extensions automatiques sont :

  • Les avis clients Google, ou autre tel que TripAdvisor
  • L’extension d’appel : votre numéro de téléphone s’affiche sur l’annonce automatiquement
  • Les liens annexes dynamiques : Google met en avant les autres pages pertinentes de votre site , en lien avec votre annonce
  • Les extraits de sites : Met également des pages de votre site en avant, de manière plus visible.

Vous pouvez retrouver ces extensions automatiques dans la colonne de gauche dans une annonce :  “Annonces et extensions” → onglet “extensions automatiques ». Maintenant que vous connaissez les différentes extensions qui pourrait être bénéfique pour vos annonces,  vous n’avez plus qu’à les paramétrer !


Vous avez besoin d’un accompagnement plus spécifique ? Contactez-nous, notre expert répondra à toutes vos questions et saura vous accompagner en fonction de vos besoins.


Rédigé par Mathilde, experte SEO & SEA.

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