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Quelles extensions choisir pour ma campagne Google Ads ?


Créer des annonces sponsorisées c’est bien, y ajouter des extensions, c’est mieux !

Les extensions d’annonces sont des éléments informatifs ajoutées à votre annonce de base. Elles sont encouragées par Google et son encourageante pour les utilisateurs, et les incitent à cliquer sur votre annonce.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser toutes les extensions pour chacune de vos annonces, cela les rendrait illisible ! Il faut avant tout utiliser les extensions appropriées à votre objectif commercial afin d’augmenter votre taux de clic et/ou de conversion.


Comment rendre les extensions visibles ?

Pour que les extensions soient diffusées avec votre annonce il fait :

Quelles sont les différentes options disponibles ?

Les extensions manuelles

  1. “Dès x€”
  2. “Max x€”
  3. “Prix moyen x€”
  4. Ou aucune qualificateur.

Cette extension n’est pas réservé qu’à la vente de produit mais également : aux événements, marques, lieux, niveaux de services… L’avantage est surtout sur mobile ou le lien redirige directement vers le contenu correspondant.

Attention la plupart des extensions sont limitées à 25 caractères.

Les extensions dynamiques


Créé automatiquement par Google Ads, les extensions automatiques sont :

Vous pouvez retrouver ces extensions automatiques dans la colonne de gauche dans une annonce :  “Annonces et extensions” → onglet “extensions automatiques ». Maintenant que vous connaissez les différentes extensions qui pourrait être bénéfique pour vos annonces,  vous n’avez plus qu’à les paramétrer !


Vous avez besoin d’un accompagnement plus spécifique ? Contactez-nous, notre expert répondra à toutes vos questions et saura vous accompagner en fonction de vos besoins.


Rédigé par Mathilde, experte SEO & SEA.

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