TOUT SAVOIR SUR LE SOCIAL SELLING EN BTOB
SUR LINKEDIN

QU'EST-CE QUE LE SOCIAL SELLING B2B ?

Le Social Selling en quelques mots ? C’est un processus de digitalisation des méthodes commerciales via les réseaux sociaux, en particulier sur LinkedIn pour le B2B (business to business). Utiliser les réseaux sociaux comme moyen de communication est devenu incontournable pour accroître la notoriété et la relation avec ces clients. Avec le Social Selling BtoB les réseaux sociaux deviennent un outil de développement des opportunités d’affaires et de croissance pour une entreprise.

Quelle différence en BtoB pour le social selling ? Avec l’approche BtoB il ne s’agit à proprement parlé par de vendre un produit, et encore moins de faire une publicité (Ads) ou un post sponsorisé. Cela va bien au-delà. C’est réellement une démarche commerciale qui s’effectue sur LinkedIn, en profitant des données collectées par ce réseau social pour réaliser entre autres des étapes comme la segmentation, etc

Comment fonctionne le Social Selling BtoB ? Le processus est relativement le même qu’une démarche commerciale plus classique. Cependant, il est important d’en respecter les spécificités et les codes propres aux réseaux sociaux.

POURQUOI UTILISER LINKEDIN POUR DU SOCIAL SELLING EN BTOB ?

QUELLES SONT LES ÉTAPES POUR UN SOCIAL SELLING BTOB EFFICACE ?

01 Développer la notoriété de votre entreprise
Vous souhaitez positionner votre entreprise dans la vente d’un produit ou d’un service ? Déployez les atouts de votre marque sur la plateforme sociale professionnelle par excellence, au travers de contenus éditoriaux, de campagnes de recrutement et d’interactions sociales… Périodicité, heures de publication, thématiques : toutes ces variables ne doivent pas être négligées.

02 Le produit
Il s’agit de connaître les attributs de ce produit afin qu’ils puissent être mis en lumière par la marque qui lui sera accolé. Elle doit garantir l’uniformité dans le temps et rester en phase avec toutes les composantes du produit (sa composition, sa formule, son packaging…).

03 Renforcer votre image d’expert
Pour commencer, il est indispensable que vous soyez crédible aux yeux de votre réseau et sur votre secteur d’activité, car c’est sur ce terrain là que vous souhaitez séduire vos prospects. Pour cela, il vous faut gagner en reconnaissance et optimiser votre personal branding. N’oubliez pas que vous êtes l’ambassadeur de votre entreprise.

04 Identifier les bons prospects
Vous êtes sur le bon canal, il ne vous manque que les prospects. Grâce à la licence commerciale Sales Navigator de LinkedIn et de son outil de lead building, il est possible d’identifier les bonnes personnes auxquelles vous connecter, en fonction du potentiel d’affaires qu’elles représentent pour vous.

05 Relation de confiance
Une fois ces personnes intégrées à votre réseau, vous entrez en discussion, afin de vous introduire et de promouvoir votre offre. C’est à cette étape qu’il faut être vigilant et prendre garde à ne pas spammer vos leads potentiels. Ce fil de discussion se planifie, il se réfléchit, sur la temporalité dans laquelle il s’inscrit, sur les contenus qui doivent être partagés, et vers quelles étapes vous souhaitez conduire vos interlocuteurs.

06 Accroître votre nombre de leads qualifiés
Vous l’aurez compris, tout ce processus s’inscrit donc dans votre cycle de vente, du haut de l’entonnoir jusqu’à la conversion de vos leads en nouveaux clients.
Après avoir échangé avec vous sur votre activité, votre marché, vos facteurs clés de succès, vos avantages concurrentiels et vos attentes, notre agence social media vous accompagne dans l’ensemble vos objectifs stratégiques.

  • Nous réalisons un audit de vos réseaux pour évaluer votre stratégie, vos actions menées et l’impact de votre présence digitale.
  • Nous analysons vos objectifs, votre cycle de vente et les opportunités de développement de votre offre.
  • Nous définissions votre ligne éditoriale.
  • Nous développons ensemble des scenarii de prospection et un calendrier.

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