FONDS AIR BOIS

L'aide pour changer votre vieux chauffage au bois en Vallée de l'Arve !

COLLECTIVITÉS PUBLIQUES

Action du Plan de Protection de l'Atmosphère de la Vallée de l'Arve, géré par le SM3A

LE BRIEF

Le Fonds Air Bois de la Vallée de l’Arve est un dispositif d’aide financière visant à faciliter le remplacement d’anciens dispositifs de chauffage trop polluants.

Il permet d’accompagner les particuliers de la Vallée de l’Arve dans le changement et la modernisation de leur système de chauffage aux bois.

Le Fonds Air Bois souhaite avant tout améliorer sa notoriété et faire connaître l’aide et le dispositif qu’il défend. Son périmètre d’action est limité aux communes de la vallée de l’arve.

LA RÉPONSE

Afin de proposer un accompagnement stratégique efficace, nous avons imaginé l’accompagnement en deux phases.

Une première phase de quelques semaines, avec différents workshop permettant de construire la ligne éditoriale et les principaux axes de communication stratégique. 

Puis une seconde phase de suivi et de conseil basée sur un point complet mensuel. Cette seconde étape a permis aux équipes du Fonds Air Bois de véritablement prendre en main la partie opérationnelle, de façon structurée et méthodique. Ils sont ainsi parvenus à produire et publier régulièrement des contenus pour leurs réseaux sociaux.

En parallèle une série de campagne Ads basées sur le sponsoring des post est mise en place pour favoriser leur portée et travailler la notoriété du FAb dans le temps.

NOS EXPERTISES

Découvrez l'interview filmée par Markson de la 5000ème bénéficiaire du
Fonds Air Bois :