Collectivité

BRIDES-LES-BAINS

Webmarketing SEA/Référencement SEO/Stratégie Digitale et conseil

BRIEF

La station de Brides-les-Bains, située au pied des 3 Vallées, est reconnue pour ses cures thermales l’été et sa situation privilégiée pour skier l’hiver en donnant accès à des stations de ski comme Courchevel, Meribel ou encore Val Thorens.
Après une refonte de son site internet en 2017, la volonté de la ville a été de pousser le ROI de son site internet en retravailler son référencement SEO et SEA afin de booster le trafic et de convertir des visites en réservation dans l’un des nombreux hôtels de la ville ; qui est l’objectif principal, que cela soit en été ou en hiver.

RÉPONSE

Après avoir remporté l’appel d’offre lancé par la Ville de Brides-les-Bains et son Office de Tourisme, nous avons réalisé un audit poussé du site internet, et avons travaillé avec les services de l’OT pour bien redéfinir les cibles et les objectifs. Nous avons travaillé en priorité le référencement naturel, tout en pensant à l’optimisation du site internet en intégrant la dimension UX de l’expérience utilisateur.
Avec les fondamentaux du SEO et de l’UX réalisés, nous avons pu lancer plusieurs campagnes webmarketing Adwords et Facebook / Instagram Ads pour générer du trafic sur leur site internet en fonction des cibles, des thématiques et des saisons.

+ 8 Maffichages ciblés grâce aux campagnes ads en 2019
+ 60 Kvisiteurs supplémentaires en 2019
  • UX design
  • Rédaction SEO des contenus
  • Campagnes Ads et Facebook Ads
  • Conseils pour l’optimisation technique
  • Rapports SEM mensuels
"C'était un vrai plaisir de travailler avec Olivier, Mathilde et tout l'agence Markson ce dernier année. Nous étions dans un moment tournant de notre stratégie digitale et ils ont su nous répondre. Toujours pédagogue, professionnel et à l'heure, nous avons bien mené notre projet ensemble."  Elizabeth RAIBERTI Marketing Manager Brides-les-Bains

NOS RÉUSSITES