BRIDES LES BAINS

Village thermal situé au coeur de la Vallée de la Tarentaise

OUTDOOR & TOURISME

Office de tourisme

LE BRIEF

La station de Brides-les-Bains, située au pied des 3 Vallées, est reconnue pour ses cures thermales l’été et sa situation privilégiée pour skier l’hiver en donnant accès à des stations de ski comme Courchevel, Meribel ou encore Val Thorens.

Après une refonte de son site internet en 2017, la volonté de la ville a été d’améliorer la rentabilité de son site internet en retravaillant son référencement SEO et SEA afin de booster le trafic et de convertir des visites en réservation dans l’un des nombreux hôtels de la ville ; qui est l’objectif principal, que cela soit en été ou en hiver.

LA RÉPONSE

Après avoir remporté l’appel d’offre lancé par la Ville de Brides-les-Bains et son Office de Tourisme, nous avons réalisé un audit poussé du site internet, et avons travaillé avec les services de l’OT dans une première phase stratégique pour bien redéfinir les cibles et les objectifs. 

Nous avons travaillé en priorité le référencement naturel, tout en pensant à l’optimisation du site internet en intégrant la dimension UX de l’expérience utilisateur.

Avec les fondamentaux du SEO et de l’UX réalisés, nous avons pu lancer plusieurs campagnes webmarketing Adwords et Facebook / Instagram Ads pour générer du trafic sur leur site internet en fonction des cibles, des thématiques et des saisons et ainsi amener 60 000 visiteurs complémentaires sur le site.

NOS EXPERTISES

+ 0 M
affichages ciblés grâce aux campagnes ads en 2019
+ 0 k
visiteurs supplémentaires en 2019