Collectivité

HAUTE-SAVOIE DÉPARTEMENT

Réseaux sociaux/Site internet/Stratégie Digitale et conseil

BRIEF

Porté par le Département de la Haute-Savoie et le Grand Annecy, le projet de Liaisons Ouest du lac d’Annecy et sa concertation a pour ambition d’améliorer les conditions de vie et de circulation de la rive Ouest du lac. Objectifs : un meilleur accompagnement du développement du territoire et une meilleure qualité de vie des habitants, tout en prenant compte les enjeux environnementaux. Le CD74 a donc missionné par appel d’offre l’agence Ajuste Communication, qui a fait appel à Markson afin de l’accompagner sur toute la facette marketing et digitale et avec pour mission de faire connaître le projet en informant les habitants du bassin annécien et en les incitant à participer en donnant leur avis sur le projet.

 

RÉPONSE

Pour répondre aux objectifs du département de la Haute-Savoie et du Grand Annecy, nous avons été chargés de concevoir une identité graphique, une stratégie digitale la plus à même de répondre aux enjeux de la concertation. Puis nous avons élaboré et réalisé le site internet afin de valoriser et diffuser les contenus du projet et les outils de la concertation, ouverte à tous. Nous avons ainsi créé un forum web, relié à une carte interactive, sur lesquels toutes les personnes souhaitant contribuer pouvaient s’exprimer. En parallèle nous avons géré les pages Facebook et Twitter, afin de partager les différents aspects du projet, prévenir des prochains rendez-vous de la concertation et recueillir les avis.

En complément nous avons réalisé des outils print tels que : dossier de concertation, affiches, newsletters papier et plaquette, qui ont été réalisé dans le but d’informer les habitants en continue sur l’état d’avancement du projet et de générer du trafic sur le site internet.

 

  • Ergonomie spéciale mobile
  • Carte interactive interfacée avec le forum
  • Forum de la concertation
  • Espace documentaire

NOS RÉUSSITES