APPROCHE STRATÉGIQUE

Des compétences au service de votre performance

Stratégie digitale

Nous croyons chez Markson qu’une stratégie digitale, pour être efficace, doit être élaborée avec du sens et de la cohérence. Notre approche projet est donc fondée sur le « pourquoi » avant le « quoi ».

L’important est de bien définir les objectifs, les attentes de vos cibles, les freins internes comme externes, l’identification des concurrents sur le web, etc. Cela permettra de mettre véritablement vos enjeux au coeur de la création des outils et d’optimiser l’efficacité de l’acquisition de prospects ou de votre autorité digitale.

Notre méthode d'accompagnement stratégique

  • Ecoute de votre besoin : nous nous réunissons avec vous pour identifier vos enjeux d’entreprise que nous traduisons en objectifs marketing.
  • Recherche & analyse : en complément de l’analyse de vos besoins, nous effectuons une analyse approfondie de votre secteur d’activité et réalisons un audit de votre communication digitale. 
  • Messages & objectifs : nous rédigeons ensuite les messages qui permettront de maximiser la conversion et déterminons le meilleur moment pour les diffuser et les indicateurs qui aideront à atteindre vos objectifs.
  • Budget & plan média : nous allouons un budget pour chaque canal et élaborons un plan média complet.
  • KPI & bilan : nous définissons vos indicateurs clés, nous pilotons votre budget et vous fournissons les bilans chiffrés pour chacun de vos outils.
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Réseaux sociaux & community management

L’agence Markson vous accompagne dans votre stratégie sur es réseaux sociaux. Nous déterminerons ensemble quels réseaux sont les plus adaptés, en fonction de vos cibles et de vos objectifs.

Afin de créer de la cohérence sur vos réseaux sociaux, nous définirions ensemble une ligne éditoriale pour toucher vos cibles, un calendrier de publication ainsi qu’un plan d’action personnalisé dans le but d’optimiser votre ROI digital.

Notre stratégie sur les réseaux sociaux vous permettra de :

  • Engager le dialogue avec vos clients
  • Mettre en avant des contenus
  • Favoriser l’interaction
  • Fédérer votre communauté
  • Veiller à la concurrence
  • Surveiller les commentaires

Référencement naturel SEO pour Google

L’agence SEO Markson se charge du référencement naturel de votre site internet.

Quels sont vos objectifs ? Booster votre position sur le moteur de recherche Google pour faire en sorte que vos clients vous trouvent rapidement, asseoir votre notoriété digitale et vous imposer comme un acteur majeur dans votre secteur d’activité. 

Notre méthode en 5 étapes :

  1. Audit SEO de votre référencement naturel : analyse de votre site internet dans son code, sa structure et son contenu qui nous permet d’identifier les facteurs qui peuvent nuire au bon référencement de vos pages sur Google.
  2. Elaboration d’une stratégie SEO : nous établissons ensemble des facteurs clés (KPI) et déterminons à l’aide d’outils d’analyse des groupes de mots-clés et la sémantique adaptés à vos cibles, qui permettront d’obtenir un trafic plus élevé et plus qualifié.
  3. Rédaction et hiérarchisation du contenu : pour un référencement naturel optimal, le contenu est roi. Nous pouvons au choix, vous procurer des conseils et préconisations pour la création du contenu, ou bien assurer l’intégralité de sa rédaction.
  4. Production d’un rapport mensuel détaillé : notre travail, en tant qu’agence SEO, est donc naturellement d’optimiser chaque critère très régulièrement pour que votre site internet arrive en première page de Google… et qu’il y reste !
  5. Optimisations techniques du site internet : nous réalisons ou préconisons des optimisations HTML et de vos images pour rendre votre site internet plus rapide, plus ergonomique et plus mobile, critères indispensables à l’expérience utilisateurs et au référencement !
 

Campagnes webmarketing SEA

Le SEA est le moyen le plus rapide d’améliorer son référencement sur Google.

Nous diffusons vos annonces selon un objectif établi ensemble et garantissons à vos campagnes un nombre d’affichages, de clics ou encore de conversions minimum suivant votre budget. Notre agence webmarketing s’occupe ainsi de gérer toute la définition de la stratégie webmarketing en amont.

Pour vos campagnes, l’agence webmarketing Markson utilise des outils de prospection qui permettent un ciblage précis afin d’acquérir des prospects qualifiés, en France ou à l’international, selon vos objectifs : Google Ads, Google Play, Apple Search Ads.

 

Webmarketing de prospection

Pour préparer vos campagnes webmarketing notre agence réalise le profilage de vos cibles et diffuse vos publicités à vos prospects digitaux selon plusieurs critères :

  • Tranche d’âge et sexe
  • Zone géographique
  • Support utilisé : mobile, tablette, ordinateur
  • Diffusion sur des centaines de sites et app ciblés
  • Jours et horaires de diffusion les plus impactants

Social Ads

Markson s’occupe de vos campagnes de social ads sur différents réseaux sociaux, pour toucher les bonnes personnes au bon endroit.

Les réseaux sociaux sont un levier d’acquisition très avantageux car ils permettent de cibler très précisément : que ce soit au niveau de la localisation ou des centres d’intérêts. Les différents experts de notre agence social media se coordonnent pour vous proposer les campagnes publicitaires les plus à même de répondre à vos objectifs.

 

Comment se déroule l'accompagnement Social Ads ?

  • Stratégie : choix des canaux, objectifs, cible, budget… Nous vous accompagnons pour définir la meilleure stratégie publicitaire à adopter.
  • Création de visuels : vous avez des visuels/vidéos à nous fournir ? Très bien ! Si ce n’est pas le cas, nous imaginons pour vous le visuel le plus créatif.
  • Rédaction des posts : l’un des points central de votre campagne et la rédaction de celle-ci. Convertissez votre audience avec des textes et call-to-action impactants !
  • Tracking : nous installons pour vous, si nous avons votre autorisation et les accès nécessaires, des trackers sur votre site internet pour pouvoir mesurer précisément l’impact de vos campagnes et votre ROI.
  • Suivi et optimisation : nous suivons très précisément les indicateurs clés choisis afin d’optimiser quotidiennement vos campagnes si besoin.
  • ROI : après avoir défini ensemble les KPI les plus pertinents pour répondre à vos objectifs, nous les mesurons afin que vous puissiez déterminer l’efficacité de vos publicités.

Création de site internet

Créer un site internet doit être avant tout réfléchi et s’inscrire dans une stratégie digitale. Il s’agit d’un outil clé qui doit être pensé et conçu avec la volonté de répondre à vos enjeux. 

 

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