Prospection Digitale BtoB. Accélerez votre potentiel de ventes | MARKSON

La Prospection Digitalisée BtoB :
Génération de prospects chauds pour développer vos opportunités de vente

Vos cibles commerciales BtoB ont changé leurs habitudes et veulent des contacts réseau et commerciaux différents.
Elles attendent des échanges personnalisés et pertinents qui soient à l'écoute de leurs attentes.
Bien au-delà de la prospection classique téléphonique ou par email de masse, la prospection digitalisée BtoB que vous propose Markson, c’est le moyen moderne de prospecter directement vos cibles de décideurs : dirigeant, directeur, responsable, etc. quelque-soit le secteur d'activité ou encore la zone géographique (FR ou internationale), et ainsi de développer fortement votre potentiel de croissance.

Notre action ?
Markson planifie toutes les étapes et met en œuvre opérationnellement votre acquisition de prospects jusqu’à la prise d'intérêt ou la prise de rendez-vous.

Ce qui nous différencie ?
Les leads qualifiés que nous vous apporterons seront issus d'un process de sélection en 2 étapes : une identification manuelle et une surqualification, pour ne conserver que "la crème des profils" et vous garantir des prospects de haute qualité.

Agence Markson Social Selling

L'offre de prospection digitalisée BtoB de MARKSON
est pertinente pour vous, si

Vous touchez moins vos cibles par le biais de la prospection classique (téléphonique ou email).


Votre taux de conversion est en diminution constante ces derniers mois/années.


Vous souhaitez donner une nouvelle dynamique à votre prospection commerciale.


Vous avez besoin d'un nouvel outil facilitateur pour vos ventes complexes.


Vous voulez accélérer votre génération de prospects, en bénéficiant d'un renfort stratégique et opérationnel sur le digital.


Vous désirez attaquer de nouveaux marchés, notamment à l’Europe ou à l'international.


Concrètement, comment s'opère le service ?

  1. Nous validons ensemble le nombre de leads à réaliser et le délais.
  2. Nos spécialistes interviennent en 5 étapes successives.
  3. Nous livrons le résultat attendu.
  4. Vous profitez de leads qualifiés pour développer vos ventes !

Si jamais les résultats ne sont pas atteint dans le délais ?
Nous poursuivrons à nos frais la campagne jusqu'à atteindre les résultats attendus. Ainsi nous partageons les risques et vous garantissons de mettre tout en oeuvre pour atteindre les objectifs.

Votre social selling avec toute l'équipe de l'agence Markson

L'expertise de MARKSON au service de votre croissance grâce à la prospection digitalisée en BtoB

Markson est expert en prospection digitalisée en BtoB (social selling) et à construit au fil des années un process optimisé performant, qui passe par la mise en œuvre de votre stratégie d’acquisition digitale et toutes ses composantes opérationnelles, les étapes préparatoires et les interactions, dans un ensemble de scénarios d’acquisition.

Ce process est le résultat de notre expertise et de notre expérience dans différents secteurs d’activité. À travers lui nous posons le cadre d’une prospection BtoB basée sur la stratégie et la data, dans un objectif de génération de leads et de croissance pour votre entreprise.

Notre process appliqué à votre entreprise

Dans une démarche réellement qualitative, nous proposons une des offres les plus complètes du marché, alliant stratégie personnalisée marketing + digitale, et actions opérationnelles, dans un objectif d'acquisition de prospects en BtoB grâce au digital.

Notre méthode s'articule autour de 6 axes :

Écoute de vos besoins (avant-vente)

Nous réalisons un audit gratuit préalable afin d’évaluer vos besoins. A travers cet audit nous évaluons les outils et votre stratégie actuels. Toutes les données que vous pourrez nous fournir nous seront utiles pour une analyse pertinente et une évaluation de votre potentiel de prospection digitale B2B. Nous organisons avec vous une réunion de débriefing et phasage des besoins dans la mise en œuvre de vos campagnes. À cette étape nous vous faisons notre proposition tarifaire. Si cette proposition est acceptée nous passons à l’étape suivante.

Feuille de route stratégique, outils et opérationnelle

Nous mettons en place le phasage de toutes les étapes préparatoires, qui peuvent impliquer différentes optimisations de vos outils de communication voire leur création si nécessaire. Nous prenons en compte vos contraintes et les spécificités de votre secteur d’activité. Ensemble nous établissons un planning comprenant l’ensemble des étapes et nous coordonnons tous les métiers de l’agence au service de votre projet.

Création de votre stratégie d’acquisition digitale

À cette étape nous définissons clairement vos cibles, en réalisant un profilage très précis, nous amenant à la création de votre ou de vos buyer personas. À l'appuie de ce profilage nous élaborons le meilleur plan d'action, autrement dit, celui qui aura le plus de chance de produire des résultats. En parallèle nous étudions votre process de vente actuel afin de nourrir l'approche que nous aurons lors de la campagne digitale. Nous établissons dans le plan d'action les différentes ramifications des échanges et établissons les messages à transmettre à chaque phase.

Identification et segmentation de vos cibles.

L'identification est la phase déterminante durant laquelle notre expertise se développe pleinement. Elle consiste à sélectionner les meilleurs profils de décideurs qui correspondent aux cibles définies ensemble. Nous les segmentons afin de prévoir des campagnes avec des scénarios et des contenus adaptés. Cette étape est l’une des plus importantes, et la plus longue, car c’est ici que nous constituons la liste de vos futurs clients potentiels. Il s’agit donc de bien l'aboutir pour être pertinent lors de la phase de prospection.

Création et/ou optimisation des outils existants et création des leads magnets

Site internet, fiche Google Business, UX et SEO, campagne Ads, etc. Selon la maturité de votre communication marketing nous intervenons sur les leviers, déterminés en amont, les plus à même de favoriser la prise de décision de vos cibles. Nous produisons en outre les leads magnets les plus adéquats qui seront répartis dans les différents scénarios et utilisés durant la phase de prospection, dans un objectif de conversion : ebook, vidéo, pdf de présentation, etc.

Lancement de la prospection

En toute agilité nous lançons nos scénarios d’acquisition. Nous démarrons les échanges avec vos cibles et les amenons à s’intéresser à vous. Une fois l’intérêt suscité nous dirigeons votre prospect vers une prise de rendez-vous, ce qui le fait passer de l’état de prospect à lead chaud. En fonction de la situation nous adaptons nos messages et produisons de nouveaux leads magnets pour atteindre les objectifs attendus.

Questions fréquentes

  • Quel budget prévoir pour mettre en place la prospection digitalisée BtoB de Markson ?

    Nos tarifs sont à partir de 1 950 € HT/mois sur des durées de campagne de 3 ou 6 mois. En moyenne nos clients investissent 3 800 € HT/mois. Tout dépend de vos objectifs (nombre de prospects) et des optimisations nécessaires en amont.

  • Jusqu’où va l’intervention de Markson dans la prospection ?

       

    Après avoir défini la stratégie et optimisé/réalisé tous les outils, nous sélectionnons et engageons la conversation avec vos prospects. Nous réalisons les premiers échanges dans l’objectif d’obtenir une marque d'intérêt et un rendez-vous planifié. C’est à ce moment que vous intervenez pour convertir votre prospect chaud en client. Nous nous occupons de toutes les phases en amont. En option vous avez la possibilité de bénéficier de notre force commerciale, pour remplir ce dernier rôle.

  • Faut-il absolument optimiser ma communication avant de lancer une campagne de prospection digitale BtoB ?

    Du fait du digital, l’accès à l’information est une composante importante dans une démarche de prospection digitale. Un client potentiel qui ne vous connaît pas va forcément s’intéresser à vous et votre marque, votre entreprise et ses valeurs, votre site internet, vos réseaux sociaux (LinkedIn surtout), votre présence sur Google, vos références clients, etc. Autant de paramètres qu’il faut nécessairement optimiser s’ils ne sont pas à un niveau acceptable. Nous agirons ensemble sur les leviers les plus pertinents pour que votre prospection digitale BtoB soit efficace.

  • Quels résultats puis-je attendre ?

    Nous validerons ensemble les objectifs comme le nombre de prospects que vous pouvez attendre en fonction de différents paramètres, notamment votre secteur d’activité et le type de produits/services que vous souhaitez vendre. L'objectif est le nombre de rendez-vous planifiés, dans la marge définie ensemble. Il est donc variable. Nous accompagnons nos clients sur des objectifs de 2 à 60 leads par campagne.

Ce que vous avez lu vous intéresse ?