MARKSON | Agence de Marketing Automation

POURQUOI AVOIR RECOURS AU MARKETING AUTOMATION ?

Notre agence de marketing automation, épaulée par une stratégie poussée de contenus inbound, vous permet de multiplier les opportunités de vente en vous adressant à la bonne personne, au bon endroit et au bon moment, le tout de manière automatisée ! Pour cela, nous élaborons des scénarios pour concentrer les efforts sur vos prospects les plus chauds afin de les convertir en fonction de vos objectifs.

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Notre agence de marketing automation se focalise sur leur comportement, leurs besoins et leurs intérêts individuels afin d'améliorer leur expérience par des messages personnalisés prévus en amont et donc de favoriser la conversion du lead en client. Cela demande donc de rédiger des contenus adaptés aux différents scénarios. Un travail de rédaction que nous élaborerons ensemble.

À QUI S’ADRESSE NOTRE AGENCE DE MARKETING AUTOMATION ?

Que vous soyez un commerce, une industrie, une PME de service, etc. Notre agence de marketing automation s’adapte quels que soient vos enjeux et objectifs spécifiques :

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  • Générer plus de trafic, et qu’il soit plus qualifié
  • Augmenter votre taux de conversion
  • Gagner en productivité
  • Mesurer la performance des actions réalisés

COMMENT NOTRE AGENCE DE MARKETING AUTOMATION VOUS ACCOMPAGNE ?

Notre rôle est d'élaborer et de mettre en œuvre une stratégie digitale, avec des contenus inbound personnalisée, des scénarios utilisateurs bien pensés pour maximiser les conversions ainsi que des retours statistiques pour piloter l'ensemble. Voici les grandes étapes de la mise en place de votre stratégie inbound pour de l’automation marketing :

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AUDIT & PERSONAS

Nous réalisons dans un premier temps une analyse de vos enjeux, de votre marketing digital actuelle et de votre CRM. Nous devons comprendre votre cycle de vente, ainsi que vos prospects afin de construire ou d’ajuster votre stratégie. Pour cela, nous réalisons des personas, c’est-à-dire le profilage de vos prospects type.

02

STRATÉGIE INBOUND MARKETING & CONTENT MARKETING

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À l’issue de cette première étape, notre agence marketing automation vous préconise les premiers leviers de votre stratégie inbound marketing. Une stratégie d’inbound marketing va permettre d’attirer naturellement un utilisateur sur votre site internet car vous allez le nourrir par des contenus personnalisés en fonction de son parcours. Cela permet de générer plus efficacement des leads en proposant des contenus dédiés selon leur position dans votre tunnel de conversion (livre blanc, newsletter, articles de blog…).

04

SCORING & TRACKING

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Techniquement, nous mettons en place des codes de suivi sur vos pages web et newsletter, afin d’effectuer le suivi des comportements de vos visiteurs et prospects (un peu à l’image de Google Analytics) et de les qualifier en fonction de leurs décisions. Les formulaires de contact ainsi que les mails créés permettent aux prospects de vous confier leurs informations, en bon respect du RGPD évidemment. En fonction de leurs actions, le score de chaque prospect varie, jusqu’à atteindre le score idéal dans le parcours que nous avons conçu ensemble. Le prospect devient alors très intéressant pour votre service commercial, qui pourra entrer en contact avec une personne intéressée, en connaissance de nombreuses informations, et donc prête à être convertie !

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PRÉCONISATIONS & SCÉNARIOS

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Prochaine étape ? La création des scénarios : nous créons pour vous plusieurs scénarios adaptés. Par exemple, si un utilisateur s’intéresse à votre newsletter, il la recevra alors à chaque fois et en fonction de chaque action réalisée ou non(ouverture, clic sur l’une des sections, etc.), un email avec du contenu spécifique orienté par ses propres choix, par exemple un livre blanc. Le but est de le faire mûrir, de l'accompagner dans sa décision de renseignement ou d’achat.

PARTENAIRE

L’agence de marketing automation Markson est partenaire de Webmecanik, éditeur de son logiciel d’automation qui donne la possibilité de se connecter aux plus grands CRM et plus de 300 autres logiciels et autres applications. www.webmecanik.com